dessin-animes

dessin-animes

Foot 2 rue

Foot 2 rue est une série télévisée d'animation de 78 épisodes de 26 minutes diffusée sur France  dans l'émission France Truc, puis sur Toowam et ensuite sur Ludo, sur France 4 dans l'émission Ludo, sur TV5, sur France Ô et sur Gulli.

Cette série est librement inspirée du livre de Stefano Benni : La Compagnie des Célestins

Synopsis

L'histoire relate celle de Sébastien (Tag), de Gabriel, et des frères Tekno. Ils sont pensionnaires à l'institut Riffler, dont la directrice est mademoiselle Adélaïde. Le gardien de l'institut s'appelle Chrono. Tag est orphelin, les parents de Gabriel sont sur deux continents différents et les jumeaux Tarek et Nordine sont les aînés d'une famille nombreuse, et il n'y a pas assez de place pour vivre avec leurs parents. Eloïse Riffler est la descendante du Comte Riffler, l'homme qui a créé l'institut. Ses parents sont riches et passent plus de temps au téléphone qu'avec leur fille. Heureusement, elle peut toujours compter sur sa grand-mère, gentille et à l'écoute. Elle a toujours eu une passion pour le Foot 2 rue, comme les garçons de l'institut. Ils créent le mondial de Foot 2 rue qu'ils remportent.

Matchs, classements et équipes

Matchs

Article détaillé : Liste des matchs de Foot 2 Rue.

Équipes

Bleus de Port-Marie

  • Sebastien Tagano (Tag) , capitaine des Bleus de Port Marie, il est le fils d'un révolutionnaire d'Amérique du Sud, qu'il rencontre pour la première fois dans la troisième saison avant le match contre les Gauchos de Buenos Aires; après sa naissance, il a été apporté en Europe pour sa sécurité, précisément a l'Institut Riffler de Port Marie, dirigé par Mademoiselle Adelaide. Ici il connait les TekNo et Gabriel (parmi les vieilles connaissances il y a aussi Mathieu, le capitaine de l'équipe des Desperados) et avec eux il découvre son habileté au football. Sa première rencontre avec le Foot 2 rue arrive quand deux amis de Requin, Coud'Boule et Cartoon le défient par un match de football pour leur donner une chance de regagner le ballon qu'ils ont volé à leur "ami" Toni. Le pari est interrompu par l'arrivée de l'agent Pradet, et recommence le lendemain. Pendant le match Toni prend peur et s'enfuit. À ce moment arrive Eloise. Dans un premier temps Tag déteste Eloise, mais il tombe bientôt amoureux d'elle. Avec la nouvelle équipe, Tag gagne la coupe du port et les qualifications au premier mondial de Foot de rue, organisé par l'ex-footballeur Louis Ornando et les autres équipes de Port Marie. Malgré la difficulté, il apporte la victoire aux Bleus. Pendant la deuxième saison, les TekNo laissent l'institut pour aller dans l'équipe Olympique Port Marie, et ils sont remplacés par Jérémy et Samira. Tag avec l'équipe gagne un autre fois les qualifications et dans la troisième saison arrive le deuxième mondial, mais il ne jouera pas la finale, parce qu'il retourne en Amérique du Sud avec son père. La nuit avant son départ, il donne son premier baiser a Eloïse. Tag a un caractère sportif et généreux mais aussi solitaire et orgueilleux, et il est souvent en proie à la jalousie, comme quand il pense qu'Eloïse est tombée amoureuse de Zanguezinho. Il est aussi très nostalgique et il est très estimé par P'tit Dragon, le fils de madame Wong.
  • Eloise Riffler : Elle est le gardien du but de l'équipe des Bleus de Port Marie, héritière de la dynastie Riffler. Elle a une vie aisée mais avec des parents peu attentifs. Elle passe beaucoup de temps avec sa grand-mère, qui est muette au début de la saison 1. On ne connait pas beaucoup de choses de sa famille ; on sait juste qu'elle a une cousine appelée Deborah qui vit à New York et de lointains parents qui vivent au Brésil. À l'école primaire, elle rencontre Victoire Malotra. Elles deviennent bientôt des amies inséparables, mais lorsque Éloise change d'école, Vic commence à la haïr pour ce qu'elle estime être une trahison. Eloise a rencontré les Bleus pendant le match contre les Requins du port (qui leur ont appris le Foot 2 rue) et elle devient la nouvelle gardienne du but. Elle tombe bientôt amoureuse de Tag avec lequel aura quelquefois des rapports difficiles. Elle a également des rapports difficiles avec sa famille, mais à la fin de la première saison, ses parents lui consacrent plus d'attention. Dans la deuxième saison elle devient la meilleure amie de Samira et sa relation avec Tag se renforce. Dans la partie centrale et finale de la saison, elle revoit Victoire, décidée à se venger d'elle et de Tag (pendant le match contre les Bombes atomiques, à cause de l'absence d'Éloïse, Victoire prend sa place mais elle se fait expulser par Tag pour jeu incorrect) avec l'équipe des Diables noirs. Dans la troisième saison, Éloïse participe au mondial et la nuit avant la finale, elle donnera son premier baiser à Tag car elle ne le reverra sûrement pas avant longtemps (il part vivre en Amérique du Sud avec son père). Éloïse est une fille très gentille, douce, sensible et surtout très jolie, ce qui lui cause des problèmes avec Tag et d'autres garçons.
  • Tarek et Nordine - Tek et No "Les Tekno" Zaïm : Ils jouent en attaque dans l'équipe des Bleus de Port Marie. Ils sont jumeaux, fils d'une famille nombreuse ( il a 3 soeurs qui sont des triplées, puis 2 autres soeurs qui sont aussi des jumelles ) . Ils arrivent à l'Institut Riffler peu après Tag. Ils se révèlent être de fantastiques footballeurs, experts dans des coups acrobatiques (comme la terrible "Tour Eiffel"). Ils découvrent le Foot de rue après le match contre les Requins du port et ils créent et remportent le premier mondial de Foot de Rue. Dans la deuxième saison ils quittent les bleus pour aller à l'Olympique de Port Marie, ils joueront 3 matchs avec les Bleus (deux contre l'Olympique et un contre les Diables Noirs de Victoire). Dans le deuxième mondial, dans la troisième saison Tarek tombera amoureux d'une joueuse de l'équipe des Pharaons du Nil. Ils quitteront définitivement les Bleus après la finale du deuxième mondial car ils seront appelés par leur père pour les sélections de l'équipe professionnelle "Royal club of London". Tek et No sont deux frères sportifs et inséparables.
  • Gabriel Douala "Gab"  : Il joue en défense et il est le meilleur ami de Tag, il est fils d'une indienne et d'un docteur sénégalais, et ils vivent à Dakar. Il arrive à l'institut Riffler peu après les Tekno et il se revèle un excellent étudiant (c'est lui qui a créé les défenses du tunnel au dessous de l'institut) et footballeur, immédiatement apprécié par Tag. Dans la première saison, il tombe amoureux d'Eloise, mais il découvrira bientôt qu'elle est amoureuse de Tag et fera tout pour les aider à se mettre ensemble. Dans la deuxième saison, il tombe amoureux de Marie (une fille espionnes des Apaches, une équipe rivale) qui lui brise le coeur. mais il finit par trouver la bonne personne : Fatou, capitaine des SaiSai, après l'avoir aidée à gagner le match de qualifications contre les lions du Wakam. Sankoun, le capitaine des Lions, a menacé Fatou de ne plus donner à sa famille les bateaux pour travailler dans les salines (le père de Sankoun est directeur d'une usine de bateaux); il aidera aussi Victoire à créer l'équipe des Diables noirs. À la fin de la troisième saison, il partira pour le lycée Charlemagne à Paris. Gab est un garçon gentil, sensible et aussi nostalgique à cause de ses parents qui vivent loin.
  • Jérémy Weber : Jérémy est remplaçant chez l'équipe des Bleus de Port-Marie, tout comme Samira. Il est aussi tendre et généreux,le plus drôle de l'équipe, celui-ci adore faire des paris où il gagne toujours. Son caractère de clown exaspère les bleus autant qu'il les amuse. Il se rapprochera beaucoup de Samira qui deviendra par la suite sa copine. Même s'il n'a pas de bonnes notes il est capable de travailler d'arrache pied pour arriver à ses fins. Il sait être un gars cool. Il faisait partie des Skyrunners et c'est un as de l'urbanball (Freestyle). Jérémy a un demi-frère: Ben, ce dernier joue également au foot 2 rue dans le village de "Mon château". Il a été élevé seul par sa mère. Il a été renvoyé de 8 écoles, Riffler est sa dernière chance: s'il la rate il ira tout droit en maison de redressement.
  • Samira Oudouce : Elle joue dans l'équipe des Bleus de Port-Marie, c'est aussi une fille dynamique et douée qui aime rigoler surtout avec Jérémy qui l'aime beaucoup et Éloïse, sa meilleure amie. Elle garde toujours le sourire dans n'importe quelle situation. Tag ne pensait pas l'intégrer dans l'équipe parce que c'est une fille. Elle est une très bonne attaquante, et c'est grâce à son tir magistral et décisif que les bleus gagnent contre les diables noirs et qu'ils se qualifient pour le deuxième mondial.
 
Générique de Foot 2 rue saison 1
Saison 2
Saison 3




14/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres