dessin-animes

dessin-animes

Heidi

Heidi , « Heidi, fille des Alpes ») est une série télévisée d'animation japonaise (anime) en 52 épisodes de 24 minutes, produite par le studio Zuiyo Eizo (futur Nippon Animation) et diffusée sur Fuji Television du 6 janvier au 29 décembre 1974.

Réalisée par Isao Takahata, le layout était assuré par Hayao Miyazaki, la conception des personnages et la supervision de l'animation par Yōichi Kotabe. Basée sur deux romans de l'écrivaine suisse Johanna Spyri-Heusser (Heidi et Heidi grandit), Heidi fut la première World Masterpiece Theater (Sekai Meisaku Gekijo) et connut un immense succès.

En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 22 décembre 1978 sur TF1 dans Les Visiteurs de Noël, puis elle a été rediffusée sur France 5 dans Zouzous en mai 2012 et mars 2013.

 

Synopsis

L'histoire se situe en Suisse et en Allemagne, au XIXe siècle. Heidi, une petite fille de cinq ans, est orpheline depuis quatre ans. Elle a été recueillie par sa tante Daitte, travaillant dans un village d'Allemagne . Lorsque cette dernière trouve un travail à Francfort, ne pouvant pas l'emmener avec elle, elle la confie à son grand-père qui vit dans un village de montagne en Suisse, où il est perçu comme un homme bourru. On le surnomme "l'Oncle des montagnes" et qui semble avoir tué quelqu'un par le passé. Il s'attendrit au contact de la fillette et s'occupe d'elle comme si elle était sa fille en lui confectionnant un tabouret et un lit de foin. Heidi fait la connaissance de Pierre qui élève les chèvres de son grand-père. Ils deviennent bientôt d'excellents amis.

Deux ans plus tard, Daitte, la tante de Heidi revient pour l'emmener vivre à Francfort afin qu'elle se sente mieux. mais son départ inquiète beaucoup Pierre et sa famille. Quand elle arrive à Francfort, Heidi ne se sent pas vraiment accueillie. tout d'abord, on l'appelle Adelheide au lieu de Heidi. A table, ce n'est pas la même chose qu'à la montagne, elle ne fait pas elle même son lit ou autre chose, et surtout, elle n'entend pas le bruit de la nature. La seule chose qu'elle aime dans cette maison, c'est la fille de la riche famille. Cette dernière est malheureusement paralysée depuis la naissance et ne peut se déplacer seule. Elle est à longueur de journée assise en lisant ou regardant la fenêtre. Heidi, ne pouvant se faire à cette nouvelle vie, décide de repartir dans la montagne en emportant un petit pain blanc pour le ramener à la grand-mère de Pierre.

Un an s'est écoulé et une surprise attend Heidi. Elle reçois son amie Claire pendant l'été. C'est à partir de ce moment-là que Claire va vouloir essayer de marcher pour les premières fois de sa vie. chaque jour, Heidi et Pierre apprennent à Claire comment marcher et un beau jour, lorsque sa famille lui rend visite à la montagne, Claire à retrouvé l'usage de ses jambes.

 

Autour de la série

En 2008, Studio 100 a racheté la société allemande EM Entertainment qui était jusqu'alors propriétaire de la série

 



16/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres