dessin-animes

dessin-animes

Super Mario Bros

Super Mario Bros. (The Super Mario Bros Super Show!) est une série télévisée d'animation américaine en 98 épisodes de 22 minutes, créée par Steve Binder et John Grusd d'après le jeu vidéo éponyme et diffusée entre le 4 septembre 1989 et le1er décembre 1989 en syndication. En France, la série a été diffusée en 1991 sur Canal+, puis rediffusée en 1992 sur France 2 dans Télévisator 2, en 1997 sur France 3 dans Bonjour Babar et en 2007 sur Game One.

 

Synopsis

Super Mario Bros.

Lors d'une réparation de routine, deux plombiers New Yorkais tombent dans une canalisation et se retrouvent projetés dans un monde parallèle où le Roi Koopa multiplie les mauvais coups. Avec l'aide de la Princesse Peach et son fidèle serviteur ToadMario et Luigi devront déjouer les plans de l'infâme roi Bowser et ses célèbres sous-fifres: les koopasiens, les gambasiens, mouser, lakitu, frères marteaux et bien d'autres encore... Ils vont vivre un tas d'aventures variées, jouant divers rôles selon le lieu où il se trouvent ou le thème de l'épisode du jour.

Dans les moments difficiles, une seule solution, prononcer la devise des plombiers: "Pâte brisée, pâte feuilletés et pâte à choux, donnez-nous le pouvoir super pâte et pas de potiron mon garçon!" et là tout devient possible!

À l'inverse deux autres, cette saison a la particularité d'être en réalité basée sur des contes populaires, mais interprétés par Mario, ses amis et ses ennemis. Les deux autres saisons, elles, ont des histoires totalement originales et l'univers est toujours le même, de même pour le design des personnages.

 

Personnages principaux

Les gentils

  • Mario, qui est bien entendu le héros de la série mais qui, contrairement au jeu vidéo, n'a pas pour but de délivrer la princesse, celle-ci étant une héroïne (de troisième rôle) dans bon nombre d'épisodes. Mario a ici pour mission (ou passe-temps) de sauver, selon les saisons, les différents lieux où Bowser sème la panique, ou encore le Monde Champignon de Super Mario Bros. 3, ou même le Dinosaur Land de Super Mario World.
  • Luigi, qui contrairement au jeu vidéo, n'a pas le rôle de faire-valoir de Mario, mais de véritable allié à la façon "Mario et Luigi Superstar Saga".
  • La Princesse, dont le rôle diffère selon les saisons. Dans la première saison, elle joue la plupart des rôles féminins (par exemple : Juliette de Roméo et Juliette) alors que dans les deux suivantes, son rôle peut être véritablement qualifié d'héroïne à part entière, à même titre que Mario et Luigi.
  • Toad, le petit champignon, fidèle bras droit de la princesse, ayant une certaine importance dans la première saison, mais qui a un rôle assez anecdotique dans la seconde (sauf pour quelques épisodes) et qui est totalement absent dans la troisième saison, remplacé par Yoshi.
  • Yoshi, le dragon de Super Mario World remplace Toad en matière de "4ème personnage" dans la 3e saison, mais a presque tendance à prendre le "troisième rôle" (au lieu du quatrième) au détriment de la princesse.

Les méchants

  • Roi Bowser : appelé "L'infâme Koopa" dans la première saison, il prend son nom actuel (quoi que précédé de "Roi") dès la deuxième saison. Son rôle varie énormément selon les épisodes de la 1re saison, jouant bien entendu le rôle du méchant, et change radicalement (sauf de camp) dans la seconde saison, où il est en partie méchant aux idées démoniaques voire folles, en partie père dévoué à ses enfants... à sa façon, puisqu'il n'hésite pas à hausser le ton et à leur expliquer sa vision des choses à faire (il dit se rendre compte qu'il est dans le camp des mauvais, mais qu'il en est fier). À noter : son apparence quelque peu étrange comparée au jeu vidéo, est due au contexte de la création de la première saison. À ce moment-là, Bowser n'avait pas d'apparence fixe, ce n'est qu'à partir de Super Mario Bros. 3 (le jeu) qu'il a définitivement eu l'apparence qu'il a aujourd'hui (avec toutefois une exception qui sera dans les jeux sortis entre 1996 et 2001). Malheureusement, le dessin animé n'a pas suivi et Bowser a gardé son apparence de la première saison, ce qui cause quelques incohérences par rapport à ses fils qui, eux, ont comme modèle les graphismes de Super Mario Bros. 3, avec toutefois quelques "libertés" sur les traits.

 

 




23/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres